Les nouveaux talents - RADIO COBRA47

Aller au contenu

Menu principal :

 
Nouvelle page 1

Dans cette rubrique, nous allons vous faire découvrir des nouveaux talents. Nous sommes en contact régulier avec des attachés de presse, auteurs et paroliers dont Gérard Morel.... Pour les faire connaître d'avantage, nous passerons leurs titres sur les ondes de la radio. Leurs musiques vous plaisent? nous vous proposons de visiter leur site web en cliquant sur le petit serpent

 

Alexandre CHASSAGNAC



Cet ancien militaire a quitté l'armée de terre et le drapeau pour se consacrer à son métier de chanteur. C'est la télévision qui l'a mis en lumière dans l'émission « Incroyable Talent Saison 2 » sur M6... Par son interprétation surprenante de la lettre à Élise mêlant la marche Turque, Gilbert Rozon est tombé en admiration sur cette prestation, ce qui a valu à Alexandre de partir pour Montréal afin de participer au festival « Juste pour rire » en 2008 dans le spectacle Maboul un extraordinaire cabaret.
 De retour en France, Alexandre sera remarqué dans de nombreux reportages, mais aussi sur beaucoup de scènes Françaises, première partie de Calogero et Julien Doré avec DH Management, mais aussi à l'Olympia invité par Olivier VILLA mais aussi au théâtre du Châtelet en invité par la prestigieuse Fabienne Thibeault et dernièrement au Casino de Paris. Alexandre Chassagnac a gagné sa place en nationale mais aussi en internationale en tant que « Voice performer » qui l'a emmené à jouer en Chine et au Québec mais aussi dans les pays frontaliers français. Après son passage très remarqué dans « The Voice Saison 2 », dans l'équipe de Louis Bertignac. Il est en  tournée dans toute la France.




Alexandre CHASSAGNAC

 

Corinne JACKSON





  Chanteuse Française, Corinne Jackson est née en Haute-Savoie. A l'âge de 9 ans, elle s'installe avec sa famille à Nice où elle y passera toute son adolescence jusqu'à ses études universitaires en langues étrangères appliquées.
   Bercée par la musique dès son plus jeune age avec un petit frère artiste, créatif, passionné de musique et de piano, Corinne a su trouver inconditionnellement le reflet de son âme à travers sa propre voix.
    En 2009 et durant 5 ans, elle fait partie d'un groupe de Rock et se produit dans de nombreux établissements reconnus de la côte d'Azur. En 2014, Corinne s'oriente vers l'acoustique qui lui permet de mieux véhiculer ses émotions au travers de sa voix.
    De la rencontre avec le guitariste Emmanuel Mallein naîtra le duo « CommA », avec à ce jour, 180 dates à leur actif.
   Depuis, Corinne enchaîne 3 autres formations en duo acoustique.
 Ses concerts sont accompagnés de musiciens de qualité de la région PACA avec un répertoire varié de reprises Pop Rock et Lounge de chansons françaises et anglaises.
   Un concept débordant d'énergie mais également « à fleur de peau », qu'elle vous offre lors de ses concerts lives.
   En 2017, Corinne sera choisie pour interpréter un des titres de l'artiste Pete Horobec « U left me behind ». S'en suivra un cover de Dj Snake « Middle », disponible sur soundcloud qu'elle réalisera avec le compositeur de son single « Be with you ». Faylasuf Music. Ce single, qui voit le jour en juin 2018 et dont elle est l'auteur-interprete, sera classé 3ème des ventes Amazon dès sa sortie. Il est disponible sur toutes les plates formes de musique et diffusé dans le monde entier à travers diverses radios que vous pouvez trouver sur sa page Facebook.
   Le timbre de voix chaud, sensuel et langoureux de Corinne reflète sa personnalité, sa sensibilité. Elle y exprime ses émotions les plus intimes qu'elle partage intensément avec son public.






Corinne JACKSON

 

Delphine





Delphine naît un 11 août à Versailles mais c'est en Ardèche que cette fille du soleil va grandir.
  En 2003, l'occasion se présente à elle de s'exprimer sur scène. Elle prendra des cours de chant par la suite, se crée un registre de chansons et se produit dans différents endroits de la région.
 En 2006, elle sort son premier album : 12 titres originaux aux sonorités différentes.
  Fin 2016, une rencontre artistique via internet lui permet d'enregistrer un single 2 titres.   Depuis Delphine continue d'exercer sa passion sur scène et participe également à différentes télés et émission radios (Canal+family, France 3, IDF1, France Bleu...)


Delphine

 

Eddie Dièse





Eddie Dièse est né à Évreux puis tombe très jeune dans la marmite musicale, à l'âge de 10 ans. Il apprend l'orgue en étudiant les leçons de son frère aîné.
 Puis très vite, il commence à chantonner et poursuit dans cette voie en plongeant dans l'univers des grands de la Soul, du Blues, du Rock et de la Funk (Otis Redding, BB King, James Brown, Rolling Stones...).
 Puis il apprend la guitare afin de s'accompagner et commence à parfaire sa technique vocale en autodidacte.
 Par la suite, il intègre de nombreux groupes et se produit en Normandie et en région Parisienne.
 En 2011, il participe à l'émission X Factor, à la suite de laquelle il fait une belle rencontre : celle de Chris Anderson, rendu célèbre grâce au légendaire « Last night » le fameux madison.
 Il devient par la suite son parolier et coach vocal en 2013. Puis il participe au concours Monkey Tunes Talents en Savoie et remporte la saison 5, ce qui lui amène un contrat avec la maison de disque Monkey Tunes qui amènera le fameux morceau «  Soul mate » sur NRJ antenne Var, sur FGL et quelques autres radios.
 Eddie Dièse sera ensuite repéré par Shine France en 2016 et participera aux auditions finales au studio Luna Rossa à Paris en compagnie des 250 candidats retenus sur la France entière. Il participe ensuite au concours national « Au bureau » et sera retenus parmi les 91 derniers candidats par Christophe Maé. La suite se passe en ce moment où Eddie Dièse fignole un album dont le 2ème single verra le jour en Décembre 2018 en compagnie de 4 autres titres inédits. Dièse est un concentré d'énergie pure avec une philosophie de la vie déconcertante. Découvrez sa voix puissante et chaude avec sa cover d'Aaron « U-turn Lili »...
 Ces deux morceaux « Soul mate » et « Lili » sont en vente sur toutes les plates-formes de téléchargement et sur le site Monkeytunes.com.

Eddie Dièse

 

Elsa Fabre





   Je m'appelle Elsa Favre, je vis à Madrid, j'ai 19 ans. Je suis née le 29 janvier 1999 en Suisse à Neuchâtel. Vers mes 13 ans, j'ai acheté une guitare et j'ai commencé à apprendre à en jouer.
  Ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai ensuite créé a chaîne Youtube et enregistré des cover, puis je me suis lancée dans la rue. Tout bien réfléchi je voulais consacrer mon temps à la musique, j'ai eu aussi envie de composer. Mes courants musicaux sont orientés Pop, Jazz et Rap.
  J'ai participé à des castings, dans ce domaine je trouve que toute expérience est bonne, je ne perds jamais, sot e gagne soit j'appends. J'ai aussi participé à la finale du tremplin des étoiles de Montélimar. Jeff et Gérard m'ont donné une chance de venir enregistrer en France. Ils m'ont offert de beau textes.
  Maintenant je compose sur de nouveaux titres de Gérard qui seront enregistrés en studio prochainement. Je souhaite vraiment réussir dans le milieu de la chanson car c'est une vrai passion.


Elsa Fabre


 

Florent DADY





Florent DADY sosie professionnel reconnu de Florent Pagny. Sosie vocal et physique en gala dans toute la France et pays francophones.


Florent DADY

 

Frédéric MICHOT






Frédéric Michot a travaillé comme programmeur synthétiseurs pour de nombreux artistes et groupes : Isabelle Adjani, Bernard Lavilliers, Claude Nougaro, Catherine Lara, Patrick Juvet, La Compagnie Créole, Elysabeth Caumont, Amina, Enzo-Enzo, Marie Laforet, Isabelle Mayereau, Edith Lefel, Karen Cheryl, Kassav et plus...
 Mais aussi pour des réalisateurs comme Jean-Baptiste Mondino ou encore Jean-Paul Goude.
 Il a gagné le prix de la FNAC dans la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète, pour les chansons : « Il faut parler d’amour » et « Le plus grand des funambules »
Frédéric Michot a gagné le premier prix de la musique originale au 13eme Festival International de
Sens, pour la musique du film "Les vagabonds".
Il a composé et produit l’album concept : Mystery of Creation
Présenté par le grand couturier Pierre Cardin.
Frédéric Michot a aussi composé la musique de la chanson
"Il faut que les nuages passent" de la réalisatrice américaine Stacy Sherman pour son film
"Breakup Girl."
Depuis 2003, Frédéric Michot habite à Los Angeles, et continue à produire et composer chansons,
musiques instrumentales et musiques de courts-métrages, en collaboration avec Adriana Zoppo
(violoniste) sous le nom de « AllDayNight. »
La vidéo de AllDayNight « Like a Chameleon » a remporté le concours organisé par la chaîne de
télévision "MHz Networks: Strictly Global Program" qui couvre 34 millions de foyers aux USA.


Frédéric MICHOT

 

Klem





 Depuis tout jeune, il est attiré par la musique.Il commence à chanter sur des reprises pour améliorer sa voix.
 Puis il trouve son style musical dans le pop rock, voire rock ou il trouve sa place comme
chanteur dans un groupe.
 Ensuite le moment est venu pour lui de se lancer en solo et il sort son album second souffle .sa voix et puissante et douce à la fois selon le style de chanson pour donner de l'émotion à travers ses chansons.


Klem

 

Louis-Nicolas Morançon






Louis-Nicolas Morançon commence le piano classique à l’âge de 5 ans. Entre 10 et 13 ans, il est soliste dans le chœur des Petits Chanteurs de Chaillot. À 17 ans, il co-fonde son premier groupe pop-rock, Nouveaux Horizons. Il se consacre alors à ses études de musique, dans un premier temps
il est diplômé de l’école Ars Nova et joue dans le groupe de rock Dr Strangelove & the Médecine
Men ainsi que dans plusieurs groupe de caf-conc’. Il bifurque ensuite vers le jazz, et est diplômé de
L’American School of Modern Music où il travaille avec de grands musiciens américains. Dans les
années 2000, il travaille avec le parolier Gérard Morel pour quelques titres. Ces dernières années, il
a formé un trio de jazz et a pour projet une réformation de son premier groupe, Nouveaux
Horizons, pour les 30 ans de celui-ci.



Louis-Nicolas Morançon

 

NE YA









 Je m'appelle Yann
Assez jeune,j'ai chanté dans les cabarets parisiens puis dans des clubs de vacances bateaux
croisières orchestrent dans certaines comédies musicales et quelques passages télé.
 Depuis toujours je suis passionné de musique et chant j'ai eu l'opportunité de composer et chanter
sur des textes de Gérard Morel,qui correspondent à ce que je suis,j'aime le partage et les rencontres
musicales je donne le meilleur de moi pour réaliser mes rêves. Ma devise c'est de croire en soi,et de
faire confiance à cette partie de chance que chacun peux avoir.




NE YA

 

Nicolas Giuliana






Née en 1983 à Roncq commune française située dans le département du nord en région Haut de France, Nicolas baigne très tôt dans la musique. Son père est musicien il lui apprend à jouer de la
flute et l i ’inscrit au solfège et fini par apprendre la clarinette afin de connaitre le son des notes
qu’il découvre sur ses partitions.
 Aimant le chant nicolas se rend vite compte qu’il n’a pas choisi le
bon instrument et c’est vers l’Age de 14ans qu’il découvre dans le grenier de sa maison une guitare
appartenant à sa mère étant jeune il décide de la remettre en état et d’apprendre les accords il
trouve la possibilité de jouer a l’aide de tablatures ce qui l lui facilite l’apprentissage. Passionné de
chanson à texte il s’exerce à chanter les chansons de ses groupes préféré. A 18 ans il ne quitte pas
sa province mais obtient son premier emploi suite à l’obtention d’un BEP. Travaillant en tant
qu’électricien de maintenance dans un bâtiment à Lille il fait la rencontre d’un professeur de
guitare qui lui donne des cours tous les jours à sa pause déjeuner ce qui permet à nicolas d’avoir
une meilleure maitrise des accords et d’adopter son style. Après plusieurs années d’apprentissage il
se dit que pour exister il doit trouver la possibilité et le temps de composer ses propres chansons
mais ne trouve pas le temps de le faire et c’est suite à un accident de travail que nicolas trouve le
temps d’écrire et de composer ses premières chansons qui ont auront la chance de faire un passage
dans une radio nationale (France bleu) lors d’une émission découverte de nouveaux talents.nicolas
crée le site compositeurs pour auteurs français afin de réunir les auteurs et les compositeur
interprètes et diffuse sur le site ses compositions Nicolas est en cours de préparation d’un album
de 12 chansons qu’il fera découvrir avec plaisir sur son site prochainement .





 

Sabrina Salhi


Sabrina Salhi, jeune chanteuse, vous fera partir à la découverte d'un univers musical vaste, être soi-même est le but du message qu'elle veut transmettre à son public.
 Passionnée dès son plus jeune âge, elle évoluera dans la chanson grâce à des représentations avec l'orchestre de jazz de Castelsarrasin, le Big Band durant 5 ans et avec l'atelier de l'école de musique de Castelsarrasin durant 4 années.
 Elle se produira en solo pour des téléthons, et de nombreux autres événements.
 Aujourd'hui Sabrina Salhi nous propose de revisiter tous style de répertoire par de chouette reprise musicale, et recherche des auteurs compositeur pour travailler sur un premier album...


Sabrina Salhi

 

Serge Gelli

Je suis un guitariste franco italien, polyvalent et éclectique..
je joue du rock, blues, funk, electro avec BBM, MR G ,YOVO ,MUSEUM CIRCUS groupe de
reprises .J ai intégré récemment le groupe two the West, progressive psyché 70'.
En même temps j'accompagne des artistes sur scène de styles et d' horizons différents,Stéphane
MONDINO ,SOLVEIG , FRANKOEUR.



Serge Gelli

 

Tom Lavie


Né à bordeaux, Tom Lavie est passionné de musique depuis son plus jeune âge. Enfant, il tombe sous le charme d’un monstre de la chanson qui fait alors danser les foules, Claude François. Il aime son dynamisme, ses chansons entraînantes, sa capacité à fédérer les gens et à transformer les
mélodies en véritables hymne à la fête !
 À l’age de 14 ans, il participe pour la première fois à un concours de chant qu’il remporte à la majorité des voix du jury et devant une salle comble. Dès lors, il décide de mettre les à priori de
côté, de prendre les risques et de consacrer son temps et son énergie à sa passion : la musique.
 C’est aussi pour ça qu’on vit, non ? Faire ce que l’on aime ou du moins tout faire pour ? Une
philosophie de vie qu’il compte en tout cas bien défendre.
 Les années passent et défilent, Tom se construit et mûrit artistiquement au fil des rencontres, des voyages lorsqu’il part aux États-Unis notamment et des aléas de la vie qui font qu’il est obligé de travailler comme vendeur à l’âge de 23 ans pour rembourser ses études et de fait, mettre la
musique au second rang quelques temps.
 C’est en 2013 que tout se bouscule pour Tom lavie lorsqu’il décide de travailler ses propres
chansons, son propre univers. Un univers qui lui ressemble qui est optimiste et dynamique , il veut
rendre les gens à penser positivement, à voir toujours le bon coté de la vie et à avancer.
 Il décide enfin de dévoiler au grand public ses propres émois. Il se met en tête de tout faire pour créer ses chansons et les faire vivre autant qu’il se peut.
 C’est décidé, la construction d’un premier album est lancée et, il nous dévoile en 2016 le premier single de ce premier opus intitulé « Je veux toi » !
 En 2017 Tom Lavie nous propose un premier single frais, pop, aux sonorités modernes sur un rythme entraînant dans lequel il met un point d’honneur à profiter de l’instant présent, à éloigner
tous les tracas de la vie quotidienne et à vivre sa vie pleinement une bonne fois pour toute.
Ecouter et laisser-vous porter par ce vent positive.



Tom Lavie

 

Violaine Dumoulin

Formée au conservatoire de danse contemporaine à Nantes puis à la formation d’acteur aux ateliers du sapajou à Paris, en 2007 elle reçu le prix du meilleur espoir féminin par Marie Sophie L. dans le cadre du rotary club.
 En 2008 elle intégra la compagnie bordelaise , Matamalam (Theatre , audiovisuel et chant) où elle y resta 7 ans . Elle y fera plusieurs tournées en France et en Europe notamment avec le spectacle "Que ta volonté soit fête" d’après les textes d Etty Hillesum . Violaine Dumoulin a tournée dans plusieurs court-métrages ainsi que des séries web et Tv.
 En 2011 elle part pour les US ou elle y fait des rencontres phares, comme Nicki Flaks ,Scott williams (coach et metteur en scène américain travaillant essentiellement sur la méthode Meisner) l’ancienne directrice de casting de Q.Tarentino, Jodie Rodfield et le musicien /compositeur français Frédéric Michot.
 En 2012 elle commence une collaboration artistique avec Frédéric, elle, en tant qu’auteur interprète, lui en tant que musicien compositeur. Leur première chanson "as de coeur "sera utilisée pour le dernier film d’Haroun Mahamat Saleh, Grigris, sélectionné pour la palme d’or 2013.
 Aujourd'hui Violaine Dumoulin sort son premier album "Rendez-vous à Paris" et signe avec un Label américain distribué par Universal.Elle assurera son premier show à Los Angeles cet été pour l’alliance française.





 

Xavier Mena

La passion de la musique, le plaisir de partager un moment avec le public, c’est ce qui pousse
Xavier Mena, artiste Biscarrossais, à se produire.l a récemment sorti son premier album « Ma
victoire » dont le clip du titre phare a entièrement été tourné à Biscarrosse. « Je voulais mettre en
valeur cette ville et tous les beaux endroits qu’elle possède », confie Xavier Mena. Les 12 titres de
l’album ont été composés par Erik Sitbon alors que les textes ont été écrits par cinq auteurs..




 
 

compteur de visite html
Retourner au contenu | Retourner au menu